17 mai 2008 – SÈTE !

On a marché sur la mer. Après une avant dernière étape piscénoise où furent salué Molière et Boby Lapointe, c’est avec un peu d’émotion qu’on a pris la route de Sète une bonne fois pour toute. Au départ, un dernier …

16 mai 2008 – Au pays de Boby

Ca commence à sentir la crevette. Demain, donc, Sète. Aujourd’hui Pézenas, trente petits kilomètres que l’on va s’avaler en père peinard. Hier, Mourèze, troisième concert chez l’habitant, chaleureux, dans un décor lunaire (cirque de Mourèze), une cinquantaine de nouveaux visages …

15 mai 2008 – De Saint-Affrique à Mourèze

Le Petit Carré d’Art. Des lieux comme celui-ci, je vais bien y faire halte tout les jours : ancien petit cinéma reconverti en théâtre à la française, écrin délicat d’une centaine de place, y’a même des rampes de projecteur, dis-donc, …

14 mai 2008 – C’est de famille à Millau

C’est aujourd’hui que je vais enfin mettre un visage sur Bonnie & Clyde, mes deux voix de Radio Saint Affrique, eux qui me suivent et m’appelent fidèlement depuis que j’ai poussé la porte cochère parisienne fin avril. Avant cela, petite …

13 mai 2008 – Infidélités entre Langogne & Millau

Aujourd’hui, comme pour le Tour de France, il y a « liaison ». Liaison c’est comme infidélité, c’est à dire que mulette-bicyclette-bidule-et-moi, on rentre dans une Clio (si si), histoire de rendre possible l’impossible, soit rallier Langogne à Millau. On se fait …

12 mai 2008 – Au sommet

Après l’Ascension, la Pentecôte. Sortir du Puy en Velay ça met d’emblée les points sur les i, les auréoles sur les saints, les langues de feu sur les apôtres, bref, aujourd’hui on montera à 1250 m, point culminant de la …

11 mai 2008 – Le Puy en voulait

Finalement, Huguette n’aura pu mettre la main sur l’alambic, celui-ci n’étant pas stéphanois mais lyonnais, elle est désolée, car comme elle dit : « c’est toujours quand on a besoin des choses qu’elle ne sont plus là », et oui. Mais du …

10 mai 2008 – Saint Etienne, accident d’alambic

Les onomatopées auront finalement eu raison de mon alambic. Zut. Snif aussi. Mais bon, ce n’est que du verre. C’est pourtant fou la vitesse à laquelle on s’attache aux choses, surtout quand on en a peu avec soi, comme en …

9 mai 2008 – Saint Etienne, 1ère partie de Magid Cherfi

Fi des habitudes, ce matin, avant de partir, petite ballade à pied sur les hauteurs de Saint Bonnet avec le patron. Puis dévaler vers la vallée, bicyclette et mulette à fond les manettes, Montbrison, on passe le km 666,66 au …

Page 1 sur 3123