24 juin 2009 – Un poème grandeur nature

Au pied de l’église de Lampaul, île d’Ouessant, j’ai éteint le compteur ce dimanche 21 juin, vers 11 H. J’étais profondément ému, le cœur et les yeux mouillés, heureux, fourbus. Après 1370 kilomètres d’est en ouest, j’ai donné sur cette …

21 juin 2009 – Ouessant !

Comme l’an dernier, cela s’achève donc par un grand plongeon dans les flots. Bicyclette et mulette chargées sur le bateau, la terre n’est plus ferme, ça ballotte d’une drôle de manière. Au Conquet, unique escale entre Brest et Ouessant, une …

19 et 20 juin 2009 – Grand sprint final

19 juin Trois départements. Troquer d’abord le Morbihan pour une brève incursion dans les Côtes d’Armor, puis toucher enfin au Finistère. A Cléguérec, pause café, puis double café, rebelote offerte, quelques mots dans le Télégramme et Ouest France me valent …

18 juin 2009 – Aux Anges…

Distrait, je me suis farci un petit tour de Ploërmel sans m’en rendre compte, six kilomètres préliminaires qui se rajouteront à d’autres distractions, si bien qu’au lieu des 60 escomptés, je clôturerai la journée avec 75 bornes dans les pattes. …

17 juin 2009 – Le Thy’Roir, boîte à bidules

On n’a pas fait dans la dentelle pour quitter Rennes, la route de Lorient a beau avoir un aménagement cyclable, elle reste une quatre voix ronflantes de semi-remorques. Vite bifurqué vers le vallon de la Chèze. La route serpente au …

16 juin 2009 – Leroy, le Sire & le Sablier

Il y a quelques années, je fis la pendule entre Paris et Rennes, donnant quelques cours de statistiques à l’Université Rennes-II. Les dits cours de statistiques mettaient en scène des populations entières de micromartiens, micromartiennes, microbébémartiens et microbébémartiennes, l’ensemble prétexte …

15 juin 2009 – Rennes – Les ateliers du vent

Ça y est, j’ai eu mon arrivée d’étape du Tour de France ! L’an dernier, c’était le festival l’Air du Temps à Lignières (Berry), pour un final mémorable. Cette année donc, les Ateliers du Vent, Rennes. Lorsque je me suis …

14 juin 2009 – 1000 kms pour un Coquelicot

Il y a quatre dimanches, Strasbourg me soufflait dans le dos au Jardin des Deux Rives. Me voilà à Fougères, mille kilomètres plus loin. Ce nombre à quatre chiffres a été franchi au moment où la Mayenne (53) se regarde …

Page 1 sur 612345Dernière page »